Mon Masque Français est né d’une volonté commune de soutenir le travail extraordinaire des couturières professionnelles qui se sont données corps et âmes depuis le début de la crise du Covid-19 en confectionnant bénévolement et dans l’urgence des masques barrières pour aider les personnels soignants et/ou exposés chaque jour au Covid-19 dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Une initiative solidaire

Face à l’urgence et à la pénurie de masques frappant le pays, notre volonté première a été la création d’une plateforme solidaire de mise en relation entre bénévoles, couturiers/ères et personnels exposés en manque de masques, calots ou sur-blouses. Grâce à une Map interactive, chacun peut y déposer ses demandes ou y consulter les propositions de dons selon sa région, de sa ville, de son quartier... Cette plateforme fonctionne uniquement sur la base du volontariat, aucune transaction commerciale ne peut y être effectuée.

Naissance d’une marque

Mon masque Français a souhaité aller encore plus loin dans la démarche en lançant une boutique en ligne pour toutes et tous, toujours dans l’optique de soutenir les couturières professionnelles et la filière française, mais aussi les associations ayant besoin de masques et protections pour assurer leurs missions d'entraide. Et tout en permettant à tout à chacun, en acquérant un #MonMasqueFrancais, de pouvoir sortir protégé… tout en restant stylé !

Nos engagements

Mon Masque Français s’inscrit ici dans une démarche éthique et responsable avec des masques durables, lavables et donc réutilisables plusieurs fois, confectionnés exclusivement en France dans des tissus de qualité. Tous sont tous fabriqués selon les recommandations AFNOR SPEC S76-001.

L'ÉQUIPE MASQUÉE

Laure

Founder & CEO

Laurent

Founder & CEO

Sofiane

Founder & CEO

Naïr

Founder & CEO

Amélie

Founder & CEO

Virginie

Founder & CEO

Juliette

Founder & CEO

Marine

Founder & CEO
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.